information générale

parcours touristique

Le Parcours Touristique est un parcours circulaire qui, avec un itinéraire de 183 km et 3.109 mètres de dénivelé positif accumulé en tout, traverse les villages de Gandesa, Pinell de Brai, Corbera d'Ebre, La Fatarella, Vilalba dels Arcs, La Pobla de Massaluca, Batea, Bot, Arnes i Horta de Sant Joan pendant 4 jours.

 

 

Vous serez hébergés dans des hôtels, auberges, pensions et maisons de campagne de la région. Le Parcours Touristique comprend dans tous les cas 4 Demi-Pensions, car le dîner et l’hébergement de la nuit précédente au jour du départ sont également inclus, que vous soyez hébergés à Arnes ou bien à Gandesa.

 

parcours guidé

Le parcours peut être réservé comme Parcours Touristique Guidé, avec la présence d’un Guide Local expérimenté (diplômé), qui vous montrera tout au long du parcours, les curiosités et les coins les plus merveilleux et cachés de l’itinéraire. Avec un Guide local, le départ peut se faire n’importe quel jour de la semaine entre lundi et dimanche inclus. Pour réserver un Guide, il est demandé de constituer préalablement un groupe entre 4 et 12 personnes. 


Avec un départ du village d'Arnes ou bien de Gandesa, il s’agit du meilleur choix pour découvrir le parcours sans se soucier de rien. Simplement, vivre pleinement cette expérience extraordinaire.

 

parcours autoguidé

Ce parcours peut se réaliser comme Parcours Touristique Autoguidé et l'organisateur vous fournira un GPS avec les différentes étapes configurées, en plus d'un Guide Touristique avec les éléments les plus intéressants du parcours, jour après jour, et une petite carte de l’itinéraire. Pour ce choix, le parcours commencera toujours au village d’Arnes bien que dans les deux cas (parcours guidé / autoguidé), le parcours suit exactament le même itinéraire.


Ce parcours autoguidé convient pour un groupe entre 2 et jusqu’à 12 personnes, et peut commencer n’importe quel jour entre lundi et samedi.(il n’est pas possible de commencer le dimanche pour incompabilité avec certains hébergements la nuit du samedi au dimanche à Arnes).

 

Dans les deux cas (parcours guidé / autoguidé), le Parcours Touristique comprend le transport des bagages entre les hébergements tout au long du parcours. Ainsi, vous n’aurez à vous soucier de rien à part pédaler, découvrir l’environnement, les paysages, l’itinéraire et  vivre pleinement cette expérience.

 

En réalisant le parcours sur son propre vélo ou bien sur un vélo de location (fourni par l’organisateur), le Parcours Touristique est une découverte tranquille du canton de la Terra Alta en pédalant et en passant par la majorité de ses villages et en visitant une bonne partie de ses endroits les plus emblématiques.