L’itinéraire

La Trans TerraAlta vous fera découvrir en Vtt le canton de la Terra Alta, un territoire empreint d'histoire au sud de Tarragona, entre le fleuve Ebre, le massif des Ports et le Delta de l'Ebre. Itinéraire sur 2 jours pour découvrir ce canton de la Terra Alta. Ce parcours de 142 km. pour un dénivelé positif accumulé de 2.250 m. (bien qu'il existe une option plus courte de 125 km. pour un dénivelé positif accumulé de 2.175 m.) est une magnifique découverte du territoire. Vous pédalerez du village de Batea jusqu'à celui de Pinell, et du village d'Arnes jusqu'à celui de Pinell, et du village d'Arnes jusqu'à celui de Corbera... la Terra Alta vous surprendra.

 

Il y a aussi l'option de 4 jours, (ou en 3 jours pour la versión Sport),  en traversant des ruisseaux d'eaux cristallines, entourés de vignobles et d'oliveraies millénaires, vous visiterez aussi des mmagnifiques caves modernistes, à l'intérieur de la region du massif des Ports, en parcourant les paysages merveilleux au delà de la Voie Verte ou en croisant les tranchées de la Bataille de l'Ebre, la Terra Alta vous surprendra. Et ne soyez pas étonné: Pablo Picasso a lui-même été surpris par la beauté des ces paysages. 

Et en raison du beau temps de la région, vous pouvez faire cet itinéraire à tout moment de l'année.

options

Les itinéraires de 3 et 4 jours sont proposés avec trois différentes options :

- Parcours Touristique. Avec des itinéraires faciles (entre 40 et 50 km / jour, 183 km en tout), ce parcours traverse une bonne partie des endroits les plus caracteristiques du canton de la Terra Alta, en passant presque toujours par des chemins de campagne, parfois goudronnés. Parcours de 4 jours.

- Parcours Complet. Sur ce parcours, vous sortirez des paysages emblématiques pour découvrir des endroits plus insolites et inconnus du canton de la Terra Alta. Ce parcours, sur 4 jours, est plus long et plus exigeant (250 km).

- Parcours Sport. Même parcours que le Parcours Touristique mais sur seulement 2 jours pour faire les 189 km avec un dénivellé positif accumulé de 3.352 metres (ce qui donne une moyenne journalière de 63,15 km et un dénivelé positif accumulé de 1.117 m.)

 

Dans n'importe laquelle de ses versions de 3 ou 4 jours, la Trans TerraAlta peut être réalisée dans l'une des deux modalités suivantes: 

- Parcours Guidé. Avec un Guide expert et connaisseur du territoire, qui vous accompagnera durant tout le parcours, d'hébergement en hébergement. Vous pourrez commencer le parcours à Gandesa ou bien à Arnes.

- Parcours Autoguidé. Un GPS expressément configuré et un Guide de Parcours vous seront prêtés, vous pourrez ainsi suivre le parcours à votre rythme. Le parcours commence à Arnes.

L'organisateur met à votre disposition, di besoin est, d'un service de location de vélos, préparés pour réaliser le parcours.

 

- Nous vos informons que la version de 2 jours n'est proposeé seulement que pour le Parcours Autoguidé, avec le prêt d'un GPS et du Guide du Parcours.

COmprend

Toutes les options comprennent:

a)- 4 Hébergements (Parcours Touristique i Complet) o 3 Hébergements (Parcours Sport) toujours proposés en Demi-Pension.  La versión de 2 jours comprend 2 Hébergements

b)- Transport des bagages, de manière à ce que vous n'ayez à porter le moins de choses possibles sur vous: l'appareil-photo, le téléphone portable, de l'eau... et peu de choses d'autres. Toujours d'hébergement en hébergement. 

c)- Assurance Accidents et Assurance de Responsabilité Civile,  incluse dans tous les cas.

d)-  Option de prendre un contrat d'Assurance Annulation.  

e)- Service en option de location de Vtt. Vélos de Vtt, en bon état, vérifiés et bien préparés. En plus, les Vtt sont equipés d'un phare puissant pour passer les passages dans les tunnels en toute sécurité. Vous soucis sont aussi nos soucis.

 

Le Parcours Guidé, pour les options de 3 et 4 jours, comprend aussi: 

- Un Guide Titulaire.

- Visite de la Cave Moderniste de Gandesa, Visite de la Cave Moderniste de Pinell de Brai, Accès au Vieux Village de Corbera.

 

Le Parcours Autoguidé, pour les options de 2, 3 et 4 jours, comprend aussí:

- Prêt d'un GPS (pour un groupe jusqu'à 4 personnes) avec le parcours configuré (GPS fourni avec des piles, des brides et le support correspondant pour le vélo)

- Prêt du Guide du Parcours, avec les éléments les plus intéressants du parcours.

 

 

 



notre philosophie...


La Trans TerraAlta, dans n'importe laquelle de ses versions, n'est en aucun cas un parcours de compétition et n'a pas la prétention de l'être. Il s'agit d'un parcours qui a été configuré en recherchant les principaux points d'intérêt du canton, aussi bien pour son attrait touristique que pour son importance historique, artístique ou culturelle et en les reliant au travers d'un itinéraire des plus faciles et pratiquables possibles. Autour de 4 thémmatiques: Caves et Vignes, Bataille de l'Ebre, Territoire Social et Géographie du massif des Ports. Ce projet a été configuré pour un parcours de 185 km (pour l'option de Parcours Touristique ou Sport, et 250 km pour le Parcours Complet) et donne une vision aussi bien globale que détaillée de la géographie physique et sociale du canton.

Trans TerraAlta est una Marque Déposée, sa commercialisation et sa diffucion étant interdite en dehors des réseaux expressément autorisés.